剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 蔺雅可 5小时前 :

    简单说就是透过初恋故事反映校园生活,没有出彩的地方。

  • 辰枫 2小时前 :

    M:3.8-4.0

  • 脱凌青 4小时前 :

    过程好狗血啊!!周兴哲只要不咔超近的特写也算个阳光型男,李沐好可爱像只小金鱼,一个电影换了好多发夹喔哈哈!惊喜是大债时代cp又合体了好感动加一星!

  • 钦自怡 2小时前 :

    一开始以为是什么台湾“吃了”系列的新篇章 但它不是 是真的吃早餐了//本来以为是大陆才比较会用一些年纪看起来很大的演员去扮演高中生 但其实台湾也会//原来以为可能会有一点点新意 毕竟吃了一整年的早餐欸 但 淦 真的就普普通通高中青春故事//可能东亚少数承认到同性关系的地区的优势就是 他们可以光明正大地在故事里加点同志情节 吧//哎 今天看片预设太多 真是令人痛苦

  • 祁傧 4小时前 :

    上映一周内去看的,是在池袋TOHO,人超多……剧情总体跟着游戏流程走,没有什么吸睛点(看到游戏里的推し动起来感觉真不一样www)不过跟着剧情走也暴露出了一个弊端,终章出场角色太多了,导致每个人分配到的台词份很少,甚至没有台词,除了几位以外其他的厨子可能要失望了(゚o゚;;

  • 柏婧 6小时前 :

    女演员演技真不错 代入感好强 母亲两个字背负了太多

  • 濮飞兰 3小时前 :

    整部电影是千禹熙的个人秀,申大叔都是来打酱油的,李慧英戏份不多但是足够抢镜,剧本明显在借鉴娜塔丽波特曼的《黑天鹅》,前面恐怖的氛围营造的还算是不错,后面稍显拖沓,算是今年还可以的韩影了

  • 贡思恩 8小时前 :

    一个属于台湾电影的时代,一个属于青春小清新的系列走向了终结。令人唏嘘

  • 留怡宁 6小时前 :

    剧情有些乏善可陈,一眼就能忘到头。全片就靠千禹熙一人撑起,演技惊人

  • 烟访风 5小时前 :

    天啊~~能不能换一个女主 剧情无聊 连女主都那么不招人喜欢

  • 竹妙双 0小时前 :

    前面悬疑营造的不错,后半部分有点不如人意,医生是个好医生,主播不是个好主播。

  • 隋灵凡 1小时前 :

    經過七個特異點的戰鬥,人理延續保障機構‧迦勒底終於來到了聖杯探索的最終地點——冠位時間神殿所羅門。要奪回人類的未來,必先要打倒所有事情的元兇‧魔術王所羅門。在迎來最終決戰之前,各人都有自己的安排。 羅馬尼.阿基曼思考自己將要作出的選擇、瑪修則因自己尚餘不多的日子,心裡充滿千愁萬緒。而藤丸則為了最後戰役,穿上新的禮裝。 賭上過往大大小小的相遇,以及眾多的未來,藤丸與瑪修踏上征途……

  • 漆彦珺 9小时前 :

    和预期有落差,可以做到更好,但看完还是不得不说终章的剧情是真的很棒;

  • 锦琬 5小时前 :

    男女主都不是普遍意义上的帅哥美女,甚至可以直白点说不好看,但是就真的很像咱们普通人的十七八岁会发生的看起来没有那么轰轰烈烈但是就是会反复回味的青春悸动。

  • 赵毅君 5小时前 :

    我居然一开始就猜对了整个大概的剧情,失去了点新鲜感,就中规中矩把。

  • 桃初 7小时前 :

    没有那么矫情和故作的少年伤感,年轻的年纪有勇气追求自己喜欢的东西挺好的

  • 玥鑫 8小时前 :

    完全是浪费时间的片子。当背景声放都那么无聊,男女主都演技一般。

  • 鹤玥 5小时前 :

    全场最燃开场打魔神柱...咕哒和盖总扯头花我真的看笑了

  • 莲蔚 9小时前 :

    还不错啊,周兴哲不是那种帅气的男生,但却越看越有英气,可能是才华加持,95年的人演18岁有些违和,不过胜在自然,女主当然也不是惊艳的,其实比着内地一些演员真的好太多,感情戏信手拈来,片里的歌都挺好听的,而且当年扮演阿奴的演员刘品言一时间居然没有认出来,台湾校园爱情还是那个熟悉的味道啊

  • 牧雅静 5小时前 :

    罪案现场好可怕。。结局倒是一开始就猜到了 2022/6/26大森家

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved